
Bonjours a tous,
Mais au-delà se ses identifications culturel légèrement caricatural, ce pays est aussi pour nous ludothécaire le pays qui abrite l’emblématique magasin casse-noisette. Celui de Pascal Deru. IL faut absolument lire son livre « le jeux vous vas si bien »
c’est une source d’inspiration pour la mise en jeu et une plaidoirie pour le jeu de qualité.
J’ai donc passé une demi journée dans cette caverne d’alibaba a découvrir des nouveautés et originalitées.
Je ne vais pas tout vous présenter d’un seul coup et je ne sais pas trop par où commencer mais allons tout de suite vers le plus grand :
ROKENBOK
Jeu de construction venant des Etats-Unis.
A première vu cela ressemble a un grand méccano en plastique. Cet assemblage est une sorte d’usine qui traine des petites boules en plastique avec des circuits type toboggan à billes .
Et la ou c’est génial c’est que pour prendre, transporter, et déposer ces boulles on utilise des engins télécommandés. Il est possible d'actionner dix petits bulldozers simultanément et le jeu deviens alors coopératif.
Bon je pense que vous voyez l’idée, bien sur toutes les boites sont compatibles. C’est du solide, facilement manipulable et utilisant peut de piles.
Pour mieux se faire une idée rien ne vaut la vidéo :
Bien sur ce n’est pas gratuit mais en ludo je suis sur que ca ferait un CARTON
Au prochain poste je vous présenterez le canon à air….
Yé, ils sont bons ces belges !
RépondreSupprimerAprès l'invention des frites, des blagues, et sûrement d'un tas d'autres trucs, voici le meccano belge !
J'avoue que ça a l'air énorme ! Faudra se tester ça à Dunois, d'autant qu'on a plein de places pour mettre ce genre de matériel !
(mais si, mais si en cherchant bien :)
Mais je suis sûre que y a moyen de s'en fabriquer avec du bois et de la ficelle !
Bon, sans rancune Rémi, à bientôt pour le canon à air !